La Statue de la Liberté sur Ellis Island

La statue de la liberté est l’un des monuments les plus célèbres des USA, elle est le symbole de la liberté et de la démocratie. Il est situé sur Liberty Island à l’embouchure de l’Hudson River à New York, elle fut ouverte au public en 1886 et depuis, elle accueille les visiteurs du monde entier.

Cette statue monumentale a été construite par le sculpteur français Auguste Bartholdi en France et a été offerte aux États-Unis en signe d’amitié entre les deux nations. Les travaux ont commencé en 1871 et le 28 octobre 1886, la statue fut dévoilée aux USA en présence de l’ancien président américain Grover Cleveland.

L’accès à Liberty Island et la Statue de Liberté est payant, des contrôles stricts de sécurité sont mis en place tout comme à l’aéroport. Si vous souhaitez accéder à la statue de Liberté, des contrôles de sécurité supplémentaires sont appliqué.

Bon à savoir : tous les bateaux qui prennent vers Liberty Island passent par Ellis Island en premier, vous pouvez visiter cette île gratuitement.

Lire la suite