New York est la ville la plus populaire et la plus visité aux États-Unis, vous serez fasciné par les gratte-ciel, les monuments de la ville, par son art florissant, sa gastronomie, sa mode et ses scènes de vie nocturne.

Les endroits les plus incontournables  à New York :

  • le Central Park: un immense espace vert (d’une superficie de 341 hectares, 4km de long et 800m de large) au cœur de l’arrondissement de Manhattan accueil plus de 42 Millions de visiteurs chaque année. Le parc offre une grande diversité d’activités et site d’intérêt tout au long de l’année, à savoir Le zoo de central park , Belvedere Castle, Sheep Meadow , Shakespeare Garden, Strawberry Fields  
  • Le mémorial et le musée du 9/11: 3 000 victimes des attaques terroristes de 2001, ainsi qu’aux six victimes de l’attentat de 1993. Les deux piscines réfléchissantes et les chutes d’eau artificielles du Mémorial se situent là où se trouvaient autrefois les tours jumelles du World Trade Center.

  • le Metropolitan Museum of Art: le musée le plus célèbre aux États-Unis. Débordant de chefs-d’œuvre du monde entier, parmi lesquels des collections remarquables de l’Égypte ancienne et de l’Antiquité classique, “le Met” est une expérience artistique pas comme les autres, et comme beaucoup à New York, il est impossible de voir tout ce que le musée a à offrir en une journée.
  • L’empire State Building : faire une excursion au sommet de ce Building est la meilleure façon de commencer ou de terminer votre séjour à New York. Si le temps est clair, vous pourrez voir les principaux sites de la ville à 1 050 pieds sous votre aile
  • High Line Park : un parc unique et extraordinaire offrant une vue imprenable sur le fleuve Hudson et le paysage urbain de Manhattan. Mais le panorama n’est pas la seule raison pour laquelle les visiteurs et les Manhattanites affluent dans cet espace vert. Vous y trouverez des installations d’art public en constante évolution, de nombreux vendeurs de nourriture et une vaste aire de pique-nique et de bronzage.

Vous pouvez passer la matinée à parcourir les étagères design de la Cinquième Avenue et l’après-midi à admirer des vues panoramiques de la ville depuis le sommet du pont d’observation de la Roche.

Si vous êtes amateur d’art, vous pouvez admirer les œuvres originales exposées au Metropolitan Museum of art  et au Guggenheim. Régalez-vous  de mets ethniques dans le quartier chinois (chinatown) ou la petite Italie. S’il vous reste encore de l’énergie, ne manquez pas l’occasion d’acheter des billets pour un spectacle primé de Broadway ou passez à l’un des bars sur le toit et des clubs de jazz qui illuminent le Meatpacking District le soir.

Lire la suite