Genesee Country Village and Museum

Situé à Mumford est à seulement 30 minutes de Rochester, c’est le plus grand musée d’histoire vivante de New York et occupe la troisième plus grande collection de bâtiments historiques des Etats-Unis.

Le Village et Musée de Genesee a été fondé par John L. Wehle en 1966.

Ce collectionneur d’art qui a reconnu que le travail des charpentiers régionaux, des maîtres constructeurs, etc,  était autre forme d’art.

Ce musée devait être un village d’exemples choisis d’architecture du pays de Genesee datant du XIXe siècle  et qui présentait non seulement une forme  mais aussi le côté fonctionnel.

Les bâtiments seraient une vitrine pour les artisans exposant dans un contexte culturel approprié.

Des fermes anciennes ont été déplacées et situées le long du village avec un grand soin, en respectant leur histoire et en restaurant ces bâtiments.

Ce musée d’histoire vivante comprend :

  • Un village du XIXe siècle qui comprend 68 structures provenant de 11 comtés de l’ouest de l’État de New York. le village est animé par des interprètes  costumés qui font revivre les années 1800, en donnant un aperçu sur les coutumes et les traditions dans cette époque là.
  • Une galerie qui présente des œuvres permanentes ainsi que diverse expositions temporaires.
  • Un centre naturel offrant des magnifiques sentiers de randonnée.
  • 600 acres de jardins et d’animaux sauvages.

Le musée est ouvert de mai à octobre avec des événements spéciaux tout au long de l’année. Fermé le lundi sauf les jours fériés.

Lire la suite