Central Park en plein cœur de Manhattan

Central Park est un immense espace vert (d’une superficie de 341 hectares, 4km de long et 800m de large) au cœur de l’arrondissement de Manhattan dans la ville de New York aux États-Unis. Il a été crée en 1857 et accueil plus de 42 Millions de visiteurs chaque année.

Le parc vous offre une grande diversité d’activités et site d’intérêt tout au long de l’année, à savoir :

  • Le zoo de central park: c’est l’endroit idéal pour vous si vous voyagez avec des enfants. Le zoo n’est pas très grand pourtant il abrite une grande diversité d’espèces d’animaux. Il a été revu et corrigé dans le célèbre dessin animé « Madagascar ».
  • Belvedere Castle: est une reproduction d’un château médiéval au coeur de la ville animée de New York ! ce contraste de styles fait de ce château l’un des sites les plus visité à Central Park. Le château offre une vue extraordinaire sur l’étang des tortues et le
  • Sheep Meadow: ou la pelouse des moutons est l’un des endroits favoris pour les New Yorkais surtout quand il fait chaud, la grande majorité des visiteurs passent quelques heures sur la pelouse pour prendre du soleil, faire un pique-nique et se reposer loin du bruit d’une des villes les plus animées au monde. Fin Aout, il y a des projections des films le soir, l’entrée est gratuite.
  • Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir : c’est le plus grand réservoir d’eau de Cenral Park et se trouve au Nord du château de Belvedere.
  • Shakespeare Garden: c’est un jardin aménagé avec des plantes citées dans les œuvres de Shakespeare, situé à proximité du théâtre Delacorte où vous pouvez assister à des pièces théâtrales de Shakespeare.
  • Strawberry Fields : c’est un mémorial du célèbre artiste des Beatles ‘John Lennon’ qui a été assassiné en 1980 près du Central Park à Strawberry Fields. Le mémorial est composé d’une simple mosaïque avec le mot « imagine » en référence à l’une des plus célèbres chansons de l’artiste.

Alice aux pays des Merveilles : l’une des sculptures les plus étonnantes de Central Park. C’est l’un des endroits les plus importants à voir si vous êtes avec des enfants. Prenez des photos de folie et profitez de quelques moments inoubliables !

Lire la suite