Albany est situé sur la rive ouest de la rivière Hudson à environ 240 km au nord de New York city.

La capitale de l’État de New York est toujours l’une des villes les plus européennes des États-Unis, le bâtiment de la capitale de l’État a été conçu pour ressembler à un château français.

L’édifice du capitole est relié au Musée de l’État de New York et au Centre des congrès par l’Empire State Plaza, un complexe moderne et gouvernemental qui a nécessité 16 ans de travaux. Le Centre des congrès abrite une excellente collection d’art moderne américain, tandis que le Musée d’État se consacre à l’illustration de la vie dans l’État de New York et est l’un des plus grands du genre dans le monde.

Une grande partie de l’architecture massive et robuste du XIXe siècle et du début du XXe siècle construite à l’époque où Albany a commencé à devenir un centre industriel est bien préservée, ce qui donne à la ville un paysage piétonnier très intéressant. La meilleure façon de visiter Albany est de commencer par le centre d’accueil des visiteurs de la zone patrimoniale de la ville, situé sur la place Quakenbush. Il y a un grand spectacle d’orientation et de l’information sur presque toutes les attractions intéressantes de la région.

La ville d’Albany regroupe tous les délices de la cuisine avec des plats magnifiques de la cuisine internationale. Vous trouverez des restaurants charmants des diners en couple ou en famille  avec  des plats de différents choix pour les grands et les petits.

Cette ville offre également le meilleur en matière de confort et d’hospitalité, avec une grande variété d’hôtels, de motels et de bed and breakfast.

Ci-dessous une liste de quelques attractions que vous devrez visiter :

  • New York State Capitol (Capitole de l’État de New York) : Situé sur State Street et Washington Avenue, le Capitole de l’État de New York abrite l’Assemblée législative de l’État de New York et fait partie de l’Empire State Plaza au Capitol Park. Construit entre 1867 et 1899 sous plusieurs gouverneurs, le rez-de-chaussée est de style roman classique, le deuxième et troisième étages de style classique Renaissance et les quatrième et troisième étages de style roman victorien.
  • The Egg Performing Arts Center : l’une des meilleures attractions d’Albany. Elle doit son nom à sa forme inhabituelle et est devenue une icône du quartier de la capitale de New York.
  • Washington Park, Albany: l’un des parcs les plus beaux et les mieux entretenus de la région. Plus de 100 espèces d’arbres tels que les chênes géants et les bonsaïs miniatures créent un espace pittoresque pour diverses activités telles que la promenade, le pique-nique, le jogging, le vélo, l’observation des oiseaux et la pêche.
  • New York State Museum: Le Musée de l’État de New York explore la diversité culturelle et naturelle de l’État de New York à travers ses importantes collections, ses expositions uniques, ses programmes et ses publications dans les domaines de l’histoire, des sciences, des arts et de l’anthropologie.
  • USS Slater: Il s’agit d’un navire d’escorte de destroyer de classe canon nommé d’après Frank O. Slater, un marin tué pendant la bataille navale de Guadalcanal. Le navire est le seul du genre encore à flot et il a été désigné monument historique national des États-Unis.

Lire la suite