Corning est une ville situé au comté de Steuben dans l’État de New York.  Elle est nommée la ville la plus amusante des États-Unis, Il y a de nombreuses choses excitantes à faire à Corning. Des sites historiques aux attractions culturelles. Voici une liste des attractions et activités à faire à Corning, Cela vous aidera à planifier un voyage parfait à cette ville :

  • Le musée de verre du Corning : le plus grand musée de verre au monde,  il est entièrement consacré au verre présentant un historique complet sur l’histoire du verre sur terre  à travers 3 grandes thématiques ; art, histoire et technique.

  • Le musée Rockwell : un musée d’art avec des collections de renommée mondial d’art amérindien, occidental et contemporain. Le Family Exploration Studio permet aux enfants de 5 à 12 ans de réaliser des projets artistiques.
  • Heritage village of the Southern Finger Lakes: Le complexe comprend des bâtiments historiques qui illustrent la vie au XIXe siècle.  Le Patterson Inn de 1796 est une taverne, un lieu de divertissement, de restauration, d’hébergement et de commerce.  La visite guidée comprend : la vie à la maison dans une cabane en bois rond des années 1850, l’apprentissage en classe dans une école à classe unique des années 1870, les outils du métier dans une forge des années 1870, une grange des années 1800 et une exposition agricole après une année dans le journal d’un fermier.
  • Le quartier Gaffer de Corning : Market Street et Burmese Lane forment une chaine d’une série de galeries, de magasins, d’hôtels et de restaurants dans le centre-ville de Rt. 352. Achetez des œuvres en verre et des œuvres d’art à la galerie West End ou des ustensiles de cuisine au magasin d’usine Corelle Revere. Entrez dans le magasin de cigares de Brown, suivez le sentier du chocolat ou le sentier des excursions alimentaires ou le parcours d’aventure pour enfants. Participez à GlassFest en mai.

Corning est une petite ville par excellence, sans compromis sur les expériences de classe mondiale. Entre l’extraordinaire paysage et les aventures en plein air, la variété des activités, l’accessibilité de la région, les options gastronomiques de premier ordre, l’art mondialement reconnu et l’ambiance décontractée et sans prétention qui caractérise la personnalité de la région.

Lire la suite