Lake Placid est une ville qui se situe au milieu des montagnes dans l’État de New York à environ deux heures de Montréal, elle est considérée comme le paradis des skieurs en hiver. C’est une ville qui plaira particulièrement aux gens qui souhaitent profiter de quelques  moments paisibles faire un peu de sport et se restaurer.

Quels que soient vos goûts,  Lake Placid à surement quelque chose pour vous. L’été dans les Adirondacks offre de nombreuses activités de plein air, allant du  golf au vélo de route. Les terrains de golf de Lake Placid offrent des vues incroyables, des terrains difficiles et des verts luxuriants et balayant. Le Westport Country Club est un parcours incontournable pour tous les golfeurs, et le Saranac Lake Golf Club offre de vastes allés à l’extérieur du village. Testez vos talents de golfeur au Ticonderoga Country Club situé dans la pittoresque vallée de Lord Howe.

Lake Placid a acquis une renommée internationale en tant qu’hôte des Jeux olympiques d’hiver de 1932 et 1980. Même des décennies après ces deux événements épiques, la région honore son héritage olympique et sert de terrain d’entraînement pour chaque nouvelle génération d’athlètes. Plusieurs sites olympiques sont ouverts aux visiteurs, notamment le complexe de saut à ski, la piste de bobsleigh au mont Van Hoevenberg et les patinoires de la rue Main.

La région de Lake Placid propose des divers événements artistiques tout au long de l’année, dont Songs at Mirror Lake, une série de concerts gratuits qui se déroule de juillet à août. Le Lake Placid Film Festival met en vedette le Palace Theatre de la rue Main à son meilleur, mettant en vedette une série de films de différents genres, y compris des films muets et des documentaires. Tout près, l’Upper Jay Art Center, alias Recovery Lounge, offre des spectacles uniques, de la musique en direct et des événements dans un théâtre éclectique.

Trouver un logement à Lake Placid est en fait très facile, vous pouvez choisir de séjourner dans un B&B romantique, de vous installer dans un chalet ou de louer une maison pour tous vos amis et votre famille. Quoi qu’il en soit, Vous serez proche de la ville et du grand air, où de fantastiques aventures vous attendent.

Lire la suite