Rochester se situe à proximité d’un éventail de phénomènes naturels impressionnants tels que le lac Ontario et la rivière Genesee qui traverse la ville formant une architecture magnifique, ce qui lui a valu être le lieu de tournage de l’une des séries de film « Spiderman ». De plus, les chutes du Niagara et le Canada ne sont qu’à 90 minutes.

Rochester offre une foule d’attractions et d’événements pour tous et pour tous les âges ainsi que tous les goûts, y compris la musique classique, les sports professionnels, les zoos, les brasseries, les galeries d’art, les musées de classe mondiale,  les attractions familiales et les festivals de musique et d’arts.

La riche histoire de la ville en tant que centre des droits civiques et de la justice sociale demeure un élément important dans l’héritage de Rochester et continue d’attirer les visiteurs au « the Mount Hope Cemetery »  l’un des premiers cimetières aux États-Unis fondé en 1838 qui renferme dans ses 196 acres de nombreuses histoires et mythes, « the final resting place of Susan B. Anthony  and  Frederick Douglass ».

Vous trouverez de nombreuses institutions culturelles comme La maison de George Eastman, le plus ancien musée de photographie du monde. Il abrite l’une des plus grandes collections de matériel photographique au monde ainsi  que l’une des plus importantes collections d’archive cinématographiques, y compris les collections privées de Ken Burns, Spike Lee et Martin Scorsese.

Connue par son atmosphère excitante, Rochester accueille un grand nombre d’expositions de spectacles et de festivals tout au long de l’année,  dont les plus célèbres sont le festival des Lilas (Lilac Festival) qui se déroule chaque année en mois de mai à Highland Park, et le festival international de Jazz (Xerox Rochester International Jazz Festival).

Si vous êtes des amateurs de sport, vous pourrez aller voir un match de hockeybaseball de l’équipe locale à tout moment de l’année à Rochester. Il existe de nombreuses équipes sportives professionnelles qui jouent régulièrement, notamment les Red Wings de Rochester, les Rochester Rhinos, les Rochester Americans, les Rochester Knighthawks et les Rochester RazorSharks.

Ou «participez au jeu» en affrontant vos amis et votre famille dans des activités amusantes, telles que l’escalade, le karting, le laser tag, le mini golf et bien plus encore.

Lire la suite